Une partie de jeu de rôle pbf dans l'univers de Mass Effect.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Histoire récente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Courtier de l'ombre
Maître du jeu
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Histoire récente   Lun 20 Avr - 0:16

2069
20 juillet : L’avant-poste Armstrong est officiellement fondé dans le Cratère de Shackleton comme le premier colon sur la Lune, le jour du 100ème anniversaire du premier homme sur la Lune.

2070
Le milliardaire Victor Manswell, frustré du rythme de l’exploration spatiale officielle, commence à financer sa propre expédition stellaire privée.

2075
L’Expédition Manswell décolle avec succès de la Terre, en route pour le système Alpha Centauri avec 300 colons en stase cryogénique. Toute communication avec le vaisseau est perdue peu après.

2103
Lowell City de l’Agence Spatiale Européenne dans le Chasme d’Eos devient la première colonie permanente sur Mars.

2137
La Eldfell-Ashland Energy Corporation démontre l’extraction possible d’helium-3 depuis l’atmosphère de Saturne.

2143
La construction de la Station Gagarin (Point Zéro) commence au-delà de l’orbite de Pluton.

2147
Des traces d’élément zéro sont découvertes sur Mars.

2148 : l’Humanité Découvre la Physique de l’Effet Cosmodésique
L’Humanité découvre une petite cache de technologie Prothéenne extrêmement avancée, cachée sous la surface de Mars au sud polaire près de Promethei Planum. Construisant sur les restes de cette race depuis longtemps éteinte, les humains ont rapidement exploré la science des champs d’effet cosmodésique, menant au développement des voyages plus rapides que la lumière et le début de l’exploration détaillée du système Sol.

2149
Suivant les informations traduites de la cache de données sur Mars, les humains découvrent que Charon, la lune de Pluton, est en réalité une énorme pièce de technologie Prothéenne dormante, un relai cosmodésique, emprisonné dans la glace. Une fois activé, Jon Grissom mène la première équipe d’explorateurs à travers le relai, qui les transporte instantanément vers un autre relai à Arcturus, 36 années-lumière plus loin. Les explorateurs découvrent que les relais cosmodésiques font partie d’un vaste réseau, rendant le voyage à travers la Galaxie possible.
La charte de l’Alliance est signée par dix-huit des plus grandes nations sur Terre. L’Alliance devient rapidement la lance militaire et d’exploration de l’humanité.

2150
L’Alliance commence les premières investigations pour les possibles colonisations en dehors du Système Sol. Une de ces investigations découvre la planète Terra Nova.

2151
Pour défendre ses territoires s’agrandissant, l’humanité commence à construire une flotte militaire massive et une station spatiale à Arcturus, le nexus de plusieurs relais cosmodésiques, bien qu’ils aient encore à rencontrer une autre race intelligente qui voyage dans l’espace.
Un accident au Spatioport International de Singapour expose des centaines d’humains à des particules d’élément zéro. A peu près 30% des enfants nés à Singapour après l’exposition à l’élément zéro souffrent de tumeurs cancéreuses.

2152
La Fondation Delta Pavonis, un consortium majeur basé sur Terre, commence la colonisation de la première colonie en dehors du système solaire, la planète Demeter. Un peu plus tard cette année, d’autres colonies sont fondées sur Eden Prime et Terra Nova.

2154
Il y a un second accident public concernant l’exposition d’humains à de l’élément zéro.

2155
L’Alliance occupe les parties complètes de la Station Arcturus, prévue pour devenir le quartier général de l’Alliance.

2156
La Station Arcturus est officiellement inaugurée.
Un petit nombre d’enfants humains exposés à l’élément zéro montrent des capacités mineures de télékinésie.

2157
La circulation est organisée autour de l’orbite de Pluton suite aux opérations de relais cosmodésique.

2157 : La Guerre du Premier Contact
L’humanité effectue un violent premier contact avec une autre race maîtrisant le voyage spatial, les turiens. Les turiens observèrent les explorateurs humains essayer d’activer un relai cosmodésique dormant, une pratique interdite par la loi galactique après les Guerres Rachni, et attaquent. Sur les trois mois suivant, un bref mais intense conflit eu lieu, connu par les humains comme la Guerre du Premier Contact et par les turiens comme l’Incident du Relai 314.
Le point culminant de la Guerre du Premier Contact est le siège turien et l’occupation de Shanxi, le premier monde humain à tomber aux mains d’une race extraterrestre. L’amiral Kastanie Drescher mène la Seconde Flotte au combat contre les occupants de Shanxi un mois plus tard, prenant les turiens par surprise et les chassant de la planète.
Les turiens se préparent pour une guerre totale contre l’humanité, mais ceci attire l’attention du Conseil de la Citadelle. Le Conseil intervient avant que les hostilités n’aillent plus loin, révélant l’existence de la grande communauté galactique à l’humanité et négociant une paix entre eux et les turiens.

Un manifeste extranet anonyme est publié suite à la fin de la Guerre du Premier Contact. Le manifeste appelle à une armée, un « Cerbère », à être établie pour défendre l’humanité contre les attaques inévitables des extraterrestres. Tourné en dérision comme « une rhétorique survivaliste écrite par un homme trouble », le manifeste est rapidement oublié des médias.

2158
Les humains apprennent le potentiel des biotiques. Un effort international pour tracer les expositions à l’élément zéro commence. A peu près 10% des enfants exposés enregistrés montrent des indications de capacités biotiques.

2159
L’Alliance achète la Station Gagarine pour une fraction de son coût de construction, et la convertit en un complexe de recherche et d’entraînement biotique.

2160
Le Parlement de l’Alliance est créé.
Avec l’existence de biotiques humains fermement établie, le programme de « Socialisation des individus biotiques » (Sinbio) est mis en place sur la Station Gagarine pour entraîner des candidats potentiels et développer des implants biotiques.
La drogue biotique sable rouge est utilisée pour la première fois.
Le groupe mercenaire des Soleils Bleus est fondé par Zaeed Massani et Vido Santiago dans la Bordure Skyllienne.

2161
A la suite d’inquiétudes concernant la mauvaise utilisation de la thérapie génique, le Parlement de l’Alliance vote la loi Sudham-Wolcott sur l’héritage génétique. Elle impose des limitations strictes sur l'utilisation controversée du génie génétique et apporte aux gouvernements un soutien financier pour en exploiter les bienfaits.

2162
La construction de la Station Arcturus est terminée.

2163
Les premiers implants biotiques expérimentaux L1 sont utilisés sur des humains.
Une série de pannes de vaisseaux spatiaux sont orchestrées au-dessus de zones habitées sur les colonies humaines, provoquant une grande exposition à l’élément zéro. Ce qui engendre une seconde génération d’humains nés avec un potentiel biotique.

2164
Ivor Johnstagg est condamné à 21 ans de prison pour la tentative d’assassinat sur Venta Tox, l’ambassadeur volus à la Citadelle. Bien que Johnstagg revendique agir au nom du parti radical humain Terre Éternelle, aucun lien n’est trouvé et Johnstagg est diagnostiqué avec une schizophrénie paranoïaque. Le contrecoup de la tentative d’assassinat compromet la demande de l’Alliance pour une ambassade à la Citadelle.

2165
L’humanité continue de s’étendre, fondant plus de colonies et établissant des alliances commerciales avec beaucoup d’autres espèces qui reconnaissent l’autorité du Conseil de la Citadelle. Le Conseil reconnait officiellement le pouvoir et l’influence grandissante de l’humanité dans la communauté galactique. L’humanité se voit accordée une ambassade sur la Citadelle, le cœur politique et économique de la Galaxie. Des tensions naissent entre les humains et les butariens alors qu’ils sont en compétition pour des territoires dans la Bordure Skyllienne.

Des terroristes volent de l’antimatière du SSV Genève, un croiseur de l’Alliance. La seule personne arrêtée indique que son sponsor est « Cerberus ». C’est le premier incident de sabotage de ce genre qui est reliée à l’organisation Cerberus.

Après un désaccord entre Vido Santiago et Zaeed Massani concernant l’embauche de butariens au sein des Soleils Bleus, Vido trahit Zaeed et le laisse pour mort. Toutes les traces de l’implication de Zaeed dans les Soleils Bleus sont effacées.

2166
Le commandant Vyrnnus, un mercenaire turien, est engagé pour superviser l’entraînement des biotiques humains au Sinbio.

2167
Les premiers implants biotiques L2 sont développés et utilisés sur les humains.

2168
Kaidan Alenko tue accidentellement le commandant Vyrnnus après avoir été provoqué. Les retombées diplomatiques avec les turiens se finissent par la fermeture du Sinbio un an plus tard.

2170
La colonie humaine de Mindoir est attaquée par des esclavagistes butariens. De nombreux colons sont tués ou capturés. Une autre colonie, Yandoa, souffre d’une exposition catastrophique de particules d’élément zéro quand un vaisseau de l’Eldfell-Ashland Energy explose en orbite. De nombreux enfants souffrent de malformations de naissance ; trente-sept enfants biotiques sont nés.
L’entraînement biotique pour humains est sous-traité à l’armée, à des entreprises de R&D sélectionnées, et à aux divisions renommées du l’ancienne Conatics Industries.
Les implants biotiques L3 sont développés après que les implants L2 s’avèrent être dangereux.
Les premiers hélicoptères de combat A-61 Mantis sont construits.

2171
En protestation du refus du Conseil de la Citadelle de limiter l’expansion humaine dans la Bordure Skyllienne, les butariens ferment leur ambassade, se retirent dans leur systèmes d’origines et deviennent un état indépendant.

2173
Terra Firma est impliqué dans un scandale de pots de vins de Nashan Stellar Dynamics, forçant Inez Simmons, le président du parti, à la démission. Charles Saracino devient le nouveau président après que son adversaire, Claude Menneau, est assassiné par des agents de Cerberus pendant son trajet pour Shanxi. Publiquement, la disparition de Menneau n’est jamais expliquée.


Année courante : 2175
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire récente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect PBF :: Mass Effect :: L'univers-
Sauter vers: