Mass Effect PBF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une partie de jeu de rôle pbf dans l'univers de Mass Effect.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Acte I - Un meurtre inattendu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Courtier de l'ombre
Maître du jeu
Courtier de l'ombre


Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2015

Acte I - Un meurtre inattendu Empty
MessageSujet: Acte I - Un meurtre inattendu   Acte I - Un meurtre inattendu Icon_minitimeLun 20 Avr - 2:05

Lia souffle un baiser en direction de Jack, une lueur joueuse brillant dans ses yeux. Puis elle fait gracieusement volte-face et s'enfonce dans la foule, si rapidement qu'il serait impossible de la repérer ensuite sans sa tenue de soirée si voyante.

Adam "Jack" J. a écrit:
Jack gare le X3M deux rues plus loin, devant le 37, "au hasard"...
 
- Bon ! Septième avenue je crois...
 
En souriant aux passants, il prend la route d'un pas décidé... André devrait pouvoir régler son petit problème de caméra de surveillance avant de retourner au Bellagio.

Quelques jours plus tard, Jack apprend qu'une explosion a eu lieu là où il a laissé le X3M. Un accident apparemment : le générateur était instable, celait avait été relevé sur le dernier contrôle technique du véhicule.

Adam "Jack" J. a écrit:
La septième avenue, celle des petits marchands et citoyens sortant tout juste la tête pour s’offrir un début de confort… Mignon.

Jack connait bien André McDrummont, l’une des rares personnes à bien le connaitre également d’ailleurs. Les deux ont fait la paire quelques temps durant les études !

- Adam !

Le grand barbu qui ouvre la porte, et s’exclame de surprise en voyant son vieil ami, n’a pas toujours été si impressionnant. Aujourd’hui armoire à glace au tempérament de marshmallow, André était l’ami geek de Jack, une crevette que l’on surnommait « l’asticot »… sans aucune intention flatteuse…
Mais eh ! Jack aimait bien ce petit gars faiblard et timide et il l’a trainé dans pas mal de coup pendable, sans jamais que l’interressé n’en tire pour autant aucun enseignement… Enfin, au moins la présence de « Jack », l’ado rebelle et casse cou, le protégeait de pires ennuis !

- L’asticot ! Jack prend son vieil ami dans les bras, subissant, plus que ne lui adressant, une tape amicale.

Le géant se décale finalement pour laisser passer Jack qui va à son tour saluer la femme et le jeune fils de son ami.

- André, j’ai un petit service à te demander…

J'en étais sûr, tu ne pouvais pas juste passer pour dire bonjour et prendre un verre, n'est-ce pas ? Répond André d'un air résigné en soupirant légèrement.

L'homme à la carrure de montagnard regarde sa femme, qui comprend immédiatement et emmène leur fils dans une autre pièce, non sans lui lancer un regard réprobateur.

Je te sers quelque chose ? Dit "l'asticot" en venant se placer devant le bar pour saisir une bouteille d'eau-de-vie asari produite sur Illium.


*****


Une fois le périmètre complètement sécurisé, les Soleils Bleus font venir le véhicule de transports de fonds accompagné de leur second Mantis.
Le chargement s'effectue rapidement sous la surveillance lourdement armée du groupe de mercenaires, dont les hommes quadrillent à présent l'ensemble du hangar, prêts à faire feu à la moindre occasion. Alors que la carcasse du X3M se vide des derniers crédits, plusieurs véhicules de la police arrivent dans le hangar, y déversant leurs officiers.

Après quoi, Riggs quitte la scène à bord d'un véhicule de transport militaire et le convoi se met en marche. Ils laissent uniquement une poignée de Soleils Bleus pour garder les freelances sur place, mais les autorités prennent rapidement le relai.

Un galarien a l'air mauvais, portant des gallons d'officier sur son uniforme dirige les opérations. En un instant, la zone autour du corps de John est circonscrite et la situation est récapitulée par Statius, qui fait partie des Soleils Bleus à être resté derrière.
Le galarien hoche la tête pour faire signe aux mercenaires de disposer, puis il se dirige vers Joram, le toisant avec dédain.

Monsieur Talid, je ne suis pas surpris de vous trouver ici. Dès qu'il a un foutoir sans nom quelque part à Nos Astra, vous n'êtes jamais très loin, si ce n'est le responsable.

Joram Talid a écrit:
Joram répond de sa voix froide et sèche habituelle : Commissaire Arkin, si vous étiez plus efficace dans votre profession, ce genre de problème n'existerai pas, et je n'aurai pas à travailler dessus à votre place.
Mais cette fois, je vous laisse la main pour trouver ce Butarien, vérifier les archives des transports pour voir où se trouve actuelllement ce X3M ne m'intéresse pas.

Arrêtez de faire semblant Talid, vous êtes pathétique. Répond le galarien du tac au tac. Vous connaissez les tarifs habituels, et vous savez que c'est vous qui avez actuellement le plus de chances de coffrer ce butarien, étant le seul à l'avoir vu.

Arkin pianote rapidement sur son OmniTech qui fini par émettre un bruit de validation, tout de suite imité par celui de Joram. Le regard glacial du commissaire remonte immédiatement croiser celui du chasseur de primes.

Bonne chasse, Talid. Dit froidement le galarien avant de s'éloigner pour superviser ses hommes.

Joram Talid a écrit:
Joram reste immobile un petit moment alors que le galarien commence à partir.
Contrairement à son ton froid et sec habituel, Joram prend une voix que l'on pourrait qualifier... de normal pour un humain : " Passez une bonne journée Commissaire".

...

Quelques instants plus tard, Statius s'approche avec une dose de médigel.

Désolé pour ce qui est arrivé Joram, dit le turien en toute sincérité. Lia Vasir n'a jamais causé un seul mort, on ne s'attendait pas à ça.

Joram Talid a écrit:
Joram laisse statius utiliser son médigel, mais emploie son ton froid standard : " A ton avis, qui peut tirer avantage de cet incident ?

Statius applique soigneusement le médigel sur la blessure de Joram tout en poursuivant la conversation. L'effet est légèrement froid et provoque quelques picotements, la douleur étant davantage ressentie au niveau de l'égo.

Aucune idée... quelqu'un qui voudrait salir le Bellagio peut être ? A en juger par les caméras de sécurités, ça ressemble surtout à un dérapage. Réponds le turien, ses yeux restants fixés sur sa tâche. Presque personne n'était au courant de ce second itinéraire de convoi, ça m'étonnerait que ce résultat ait été voulu... à moins qu'un employé très haut placé ait eu envie de saborder son entreprise, termine Statius sur un ton léger et ironique.


Dernière édition par Courtier de l'ombre le Mar 21 Avr - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joram Talid

Joram Talid


Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2015

Acte I - Un meurtre inattendu Empty
MessageSujet: Re: Acte I - Un meurtre inattendu   Acte I - Un meurtre inattendu Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:36

Une fois soigné, Joram répond de sa voix froide au Turien : Merci. Pouvez-vous m'envoyer ce que les caméras ont récupéré?

Il vérifie ensuite si son salaire pour cette tache est bien reçu, et si oui, quitte les lieux sans autre regard pour la scène du massacre.



****

En revisionnant les vidéos de sécurité, Joram tente en premier lieu de déterminer des signes distinctifs du Turien, de son véhicule, et surtout de son arme. A défaut de signes distinctifs, Joram fait les recherches nécessaires pour déterminer le type d'arme exact dont il s'agit, et les contraintes pour s'en procurer.


Une fois la catégorie d'arme déterminée, Joram contacte Jack :
" T'es-tu reconverti en crepe ? ..."
Si le début de sa phrase emploie son ton froid habituel, la seconde partie semble ... amusée ?
" Ou tu vas nous apprendre que tu as des enfants bleutés ?"

L'idée de voir Jack, l’insouciant et inconscient, se retrouver à devoir de s'occuper d'une ribambelle de gamins amuse quelque peu le mercenaire, avant qu'il retrouve bien (trop?) rapidement son sérieux et sa froideur classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Adam "Jack" J.

Adam


Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2015

Acte I - Un meurtre inattendu Empty
MessageSujet: Re: Acte I - Un meurtre inattendu   Acte I - Un meurtre inattendu Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:55

- Hahaha un soft pour aujourd'hui, j'ai pas mal couru !Le regard interloqué du colosse fait sourire Jack. Hum... Un crémant peut être ?

Laissant son ami le servir, Adam profite de l'ambiance très "homie" pour ce décontracter.

- Comment va l'asticot junior ? Je lui ai amené un petit quelque chose de mon dernier vol.
Revenir en haut Aller en bas
Courtier de l'ombre
Maître du jeu
Courtier de l'ombre


Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2015

Acte I - Un meurtre inattendu Empty
MessageSujet: Re: Acte I - Un meurtre inattendu   Acte I - Un meurtre inattendu Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:48

Si on te demande, tu ne l'as pas reçu de moi, dit le membre des Soleils Bleus. Cela m'étonnerait que le Bellagio fasse des siennes étant donné qu'il ajoutent une prime spéciale de 5000 crédits si le meurtrier est amené dans les 24 heures, mais ils ne sont jamais très fan de voir leurs vidéos de sécurité circuler.

Statius pianote quelques instants sur son OmniTech et un bip de réception se fait entendre depuis celui de Joram.

Voilà. Toi et Jack devriez recevoir votre salaire pour la soirée prochainement, j'ai envoyé la confirmation à Riggs. Le turien fait un signe de tête. Bon courage, Joram.


*****


Il va bien, mais évite de lui dire d'où ça vient vraiment cette fois ci s'il te plait. Dit André, l'air un peu las. Il n'arrête pas de dire qu'il veut devenir un "super voleur ninja" comme toi, et il est encore un peu jeune pour avoir un casier judiciaire.

Le colosse apporte un verre de vin asari à Jack et s'assoie à son tour, avant de boire la majorité de son verre d'une gorgée.

Alors Adam, quel service voulais-tu me demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam "Jack" J.

Adam


Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2015

Acte I - Un meurtre inattendu Empty
MessageSujet: Re: Acte I - Un meurtre inattendu   Acte I - Un meurtre inattendu Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:54

- De quoi t'inquiètes-tu, ne rêves tu pas qu'il devienne un gentleman comme son parrain ?!

Jack boit à son tour, le sourire aux lèvres mais la descente moins radicale.

- Oui... J'ai fais une ballade en aerocraft cet après midi, et tu me connais, j'ai toujours aimé garder ces petits plaisirs pour moi, le joueur marque la référence d'un clin d'œil entendu, ne pourrais-tu pas me mettre ça sur cassette ? Uniquement sur cassette ?

Adam, puisque c'est bien son nom ici, ce lève et va serrer la main de son ami.

- Je suis désolé, je ne peux pas rester aujourd'hui, tu sais ce que c'est... Que dirais-tu que je passe prendre ton ninja pour un parcours aventure la semaine prochaine ?

Finissant sont verre, il le repose sur la table basse, avec une réplique de l'Intrépide, nom traduit du fameux cuirassé turien.

---

- Tu va adorer être parrain Joram !
Revenir en haut Aller en bas
Joram Talid

Joram Talid


Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2015

Acte I - Un meurtre inattendu Empty
MessageSujet: Re: Acte I - Un meurtre inattendu   Acte I - Un meurtre inattendu Icon_minitimeVen 8 Mai - 3:22

Merci Statius, j'espere que notre prochain contrat commun se passe sans anicroche. Ce fut un plaisir de travailler avec vous.



***********************

Joram reprend la conversation de son ton sec habituel : Sans nul doute.

J'ai une offre à 5 plaques pour une mission qui doit être régler en 24h, est ce que ça t’intéresse, ou tu as quelque chose de meilleur pour le même délai?


Connaissant bien l’âme de parieur de son interlocuteur, Joram sait qu'il doit rajouter un petit quelque chose pour motiver réellement Jack:

Bien évidemment, il ne s'agit là que d'argent de poche si on prend en compte la valeur du matos que l'on peut récupérer sur la cible


Dernière édition par Joram Talid le Mer 20 Mai - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam "Jack" J.

Adam


Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2015

Acte I - Un meurtre inattendu Empty
MessageSujet: Re: Acte I - Un meurtre inattendu   Acte I - Un meurtre inattendu Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:11

Jack ne peut retenir une moue appréciatrice.

- Hummm... Et bien j'ai justement besoin d'un petit billet, il ce trouve que je dois offrir une glace à un shinobi dans quelques jours...
Va pour l'argent de poche, où ce retrouve-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Joram Talid

Joram Talid


Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2015

Acte I - Un meurtre inattendu Empty
MessageSujet: Re: Acte I - Un meurtre inattendu   Acte I - Un meurtre inattendu Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:30

Je te propose le café des stagiaires. Je doute qu'un concurrent y viendrait chercher des informations, ou que notre "client" s'y trouve.


******

Joram engage la conversation sur sa voix froide classique, et fait une présentation concise type briefing militaire.

L'objectif est d'appréhender notre cher ami Butarien. La prime est de 5 plaques par personne, avec un supplément de 2500 chacun si on le livre dans les 22 prochaines heures.
Son équipement est composé d'un pistolet lourd, d'un fusil d'assaut M-96 Mattock et son sniper est  un fusil anti-matériel. Ce dernier est une arme de catégorie militaire, seuls des gens fortunés peuvent s'en procurer.
Tout ce matériel vient probablement des secteurs Terminus.
Il est inutile de préciser qu’il s’agit d’un homme armé et dangereux, et qu’il peut avoir des complices du même acabit.

Je te propose que je me renseigne auprès de mes contacts aux douanes, pour voir si un tel matériel a transité par eux. Presque tout est légal sur Illium, tant que c'est déclaré. Pendant ce temps-là, tu pourras te renseigner auprès de tes amis dans le commerce détaxé
(la contrebande) pour vérifier si ce n'est pas eux qui ont fait le transport, soit du matos, soit du gars, soit des deux.
Pendant le temps de transport, je t'envoie la vidéo de l'incident, peut-être que tu remarqueras autre chose que j'ai zappé.
As - tu d'autre idées? 
Revenir en haut Aller en bas
Adam "Jack" J.

Adam


Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2015

Acte I - Un meurtre inattendu Empty
MessageSujet: Re: Acte I - Un meurtre inattendu   Acte I - Un meurtre inattendu Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:59

- Une ou deux oui, je vais y réfléchir en chemin... Contacte moi dés que tu as du nouveau.

Jack ce lève et part, sérieux, avec un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte I - Un meurtre inattendu Empty
MessageSujet: Re: Acte I - Un meurtre inattendu   Acte I - Un meurtre inattendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte I - Un meurtre inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte I, Scène 1 - Noches en La Habana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect PBF :: Mass Effect :: La partie-
Sauter vers: